Le chiffre
742 Kg de CO2
Partenaire de longue date d’Infotrafic, OVHCloud a récemment mis en place un outil permettant à chacun de ses clients d’estimer sa quantité d’émission carbone.
Si l’outil mis en place par OVH n’en est qu’à ses débuts, la consommation indiquée est pour l’instant évaluée à une utilisation à 100% des performances des services, il nous permet tout de même une mesure intéressante qui indique une quantité maximale d’émission carbone.
Nous avons également une vue sur les émissions des différents datacenters que propose OVH dans son offre. C’est pour nous l’occasion de choisir les datacenters les plus optimisés tant en émission carbone qu’en utilisation d’eau. En effet, après avoir innové avec du refroidissement de serveurs par eau dès 2003, OVH souhaite imposer l’indicateur WUE (water usage effectiveness) à l’ensemble de la profession.
Considérant que l’eau est une ressource primordiale, nous ne pouvons qu’adhérer à cette pratique.
En août 2023, l’utilisation des serveurs OVHCloud par Infotrafic représente 742 Kg de CO2 soit l’équivalent de 3 410 km en voiture. Infotrafic se mobilise chaque jour afin de diminuer nos émissions carbone grâce à la réécriture de plusieurs pans de l’infrastructure serveurs.
Pour en savoir plus, c’est par ici.
Obtenez un appel gratuit en 24h