News
A13 fermeture et incidences
Depuis le 19 avril, un défaut structurel est à l’origine de la fermeture d’un tronçon de l’autoroute A13. Le 19 avril, une fissure est apparue sur la chaussée. Par mesures de sécurité, la circulation a été interrompue entre Saint-Cloud et Vaucresson dans les deux sens. Cette fissure pouvant atteindre 80 cm par endroits, aucune circulation ne pouvait être envisagée. A la suite de nombreuses vérifications, une réouverture partielle a été opérée le 10 mai.
Depuis le 10 mai, il est donc de nouveau possible d’accéder à Paris via l’A13, mais le sens opposé est, lui, toujours fermé à la circulation. Si de nombreux habitués ont intensifié leur quantité de télétravail, tous ne le peuvent pas. Alors que l’on s’attendait à ce qu’une bonne partie du trafic se répartisse sur les autres autoroutes alentour, A6, A15 et A14 ; le niveau de trafic n’a pas évolué comme on pouvait s’y attendre, ainsi le total de bouchons a même reculé depuis l’année dernière.
Il faut tout de même nuancer ces propos car les agglomérations à proximité directe de l’A13 sont fortement impactées par la fermeture, comme c’est le cas pour tout axe majeur.
Le préfet des Hauts-de-Seine a récemment indiqué une réouverture complète pour le 24 juin. Une question demeure : les nombreux automobilistes ayant utilisé les transports en commun pendant cette fermeture vont-ils revenir rapidement à l’utilisation de leur véhicule, ou ont-ils été convaincus par l’offre d’Île-de-France Mobilité ?
Obtenez un appel gratuit en 24h